My Eyebrows On Fleek Routine

Quand on s’appelle Emi On Fleek, c’est difficile de passer à côté d’une routine sourcils impec’. Pour celles et ceux qui ne sauraient pas, « on fleek » signifie que quelque est au point, au top, que quelque chose est P-A-R-F-A-I-T. (Je ne me considère pas tant que telle, je vous expliquerais le choix de mon nom une prochaine fois, promis). Je n’ai pas toujours maquillé mes sourcils (seulement depuis l’automne dernier) mais maintenant je ne m’en passe plus.

Pour avoir de beaux sourcils, il faut les entretenir.  J’opte pour l’épilation au fil que je fais faire environ une fois par mois chez une esthéticienne. Entre deux épilations, je retire à la pince les poils qui dépassent de ma ligne puis je coupe les poils trop longs.

comment-maquiller-ses-sourcils

Niveau produits, j’utilise la Dipbrow pommade d’Anastasia Beverly Hills en teinte medium brown et le pinceau n°20 de Sephora qui possède un embout brosse et un embout pinceau biseauté. J’adore cette crème à sourcils, elle tient toute la journée (produit waterproof) et est cruelty-free! La couleur est parfaite et se font très bien avec mes sourcils ; chez Anastasia vous avez un large choix de teintes qui correspondra à la couleur de vos sourcils.

anastasia-beverly-hills

Comment maquiller ses sourcils étapes par étapes?

1- Je commence par les brosser afin de les discipliner et les mettre dans le même sens.

sourcils-epilation-fil

2- Je trace une première ligne au ras de mes sourcils, ça va permettre de définir avec précision la forme arquée de mes sourcils.

eyebrows-routine

3- Ensuite, en partant de la moitié du sourcils vers la pointe, je remplit la queue de mes sourcils. Cette zone est assez clairsemée et nécessite plus d’intensité.

4- Enfin, j’utilise ce qui me reste sur mon pinceau pour légèrement intensifier la tête du sourcil. Avec le côté brosse de mon pinceau, j’estompe le tout pour créer un résultat homogène et gommer les tracés un peu trop visibles.

maquiller-sourcils

5- Étape toute à fait optionnelle, vous pouvez reprendre un peu de fond de teint ou de correcteur pour illuminer votre regard et nettoyer les petites bavures. Ce n’est pas indispensable selon moi, en revanche j’aime finir avec un peu d’highlighter au niveau de ma queue de sourcils pour mettre en valeur cette zone.

Quelle est votre routine sourcils?

♥ Retrouvez moi aussi sur Facebook et Instagram

sans-titre-1

12 thoughts on “My Eyebrows On Fleek Routine

  1. lessismorebyraphaell

    Cc miss
    Aucune si ce n’est les brosser, je trouve ça plus naturel, rien contre le sourcil parfait que je trouve même très joli, excepté celui de celles qui le dessine à l’équaire et sur la moitié du visage.
    Qu’à cela ne tienne ton trace reste très naturel, il est de joli.
    Bises

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

