Mon avis sur les rouges à lèvres liquides NYX

Parmi les rouges à lèvres NYX, vous avez un grand choix de rouges à lèvres liquides à effet matte. Entre les NYX lingeries, les softs matte lip cream et les liquid suede, il y a vite de quoi être perdue.

La question que je me suis posée avant de les acheter et les tester est : quelle est la différence?

Je n’ai pas de NYX lingerie dans ma collection mais je peux vous dire que ce sont ceux qui on la meilleur tenue. J’en avais swatché un sur ma main en boutique et j’avais eu du mal à le retirer une fois rentrée chez moi.

Je vais donc vous présenter deux soft matte et deux liquid suede.

Le premier rouge à lèvre NYX que j’ai acheté est le Budapest dans la gamme soft matte lip cream. Je l’avais commandé sur ASOS. C’est une des teintes cruelty-free (car je crois qu’elle ne le sont pas toutes). La couleur est framboise foncée, c’est le genre de couleur qui va à tout le monde.

nyx-budapest

J’ai également la teinte Abu Dhabi, c’est une des couleurs qui me faisait le plus envie. Sur certains swatchs que j’ai vu sur internet, elle tire vers le marron et sur d’autres c’est un nude. Maintenant que je l’ai  testé, je peux vous garantir qu’il s’agit du nude parfait! Il donne un petit côté bonne mine au reste du make-up et se porte très facilement.

nyx-abu-dhabi

On passe maintenant au Liquid Suede avec Brooklyn Thorn. C’est le genre de couleur qui est très jolie mais qu’il faut savoir porter. C’est une sorte de mauve foncé/greige. Je pense qu’avec un teint bien maquillé et un maquillage des yeux lumineux ce rouge à lèvres peut faire son petit effet.

nyx-brooklyn-thorn

Pour finir, Downtown Beauty, un vrai marron couleur café. Personnellement je trouve que trouver un beau marron est assez difficile. Beaucoup tirent vers le brique d’autre sont trop claires et sont donc des nudes. Celui-la est un vrai marron brun. J’essayerais de vous faire un maquillage d’automne avec, c’est une très belle couleur pour la saison.

nyx-downtown-beauty

Lequel choisir?

J’aime beaucoup les deux gammes, ce sont des rouges à lèvres pas chers et de qualité. La première différence, celle qui se remarque tout de suite est le prix. Le soft matte sont à 6,90€ contre 7,90€ pour les suedes.

Bizarrement, ce sont les softs mattes qui ont la plus grand contenance (8 mL) alors que les suedes (4 mL) ont un packaging plus grand.

Cette différence vient surement du fait que les suedes sont beaucoup plus liquides que les soft matte (texture plus sèche) donc on pas besoin de beaucoup de produits sur le pinceau.

Ensuite, il y a la tenue. La meilleure tenue est celle des suedes, une fois totalement sec, ils ne bougent quasiment plus. Pour les soft matte, une petite retouche après manger sera nécessaire.

nyx-liquid-lipstick

Justement niveau séchage, les suedes sont assez long, il faut attendre avant qu’ils ne soient totalement matte. Les soft matte ont de base une texture crémeuses qui sèche très rapidement.

Si vous cherchez un résultat 100% opaque, les soft matte ne sont pas l’idéal. La couleur, n’est pas aussi intense que sur le packaging, elle est un peu plus édulcorée. Par contre, les suedes, bien appliqués sont entièrement opaques.

Enfin pour l’application, je préfère les suedes, le pinceau est plat et permet de bien dessiner l’arc de cupidon.

♥ Retrouvez moi aussi sur Facebook et Instagram

sans-titre-1

26 thoughts on “Mon avis sur les rouges à lèvres liquides NYX

  1. Hélène aime

    Coucou,

    super article avec des jolies photos, j’aime beaucoup !
    J’adore la teinte Brooklyn Thorn sur toi, c’est sublime! moi aussi j’adore les rouges à lèvres Nyx, mais sur moi les soft matte tiennent nettement plus longtemps que les Suede (ça dépend aussi peut-être des teintes choisies). Comme tu n’as pas encore acheté de Lip Lingerie je me permets de te donner mon avis : pour moi ils sont très épais et assez asséchants sur les lèvres, mais il tiennent effectivement très bien, au détriment d’un certain confort malheureusement…
    voila j’espère que j’aurai pu t’aider!
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Cindy - The Beautyfull World

    Coucou
    Tu as tres bien choisi ces teintes. Elles te vont toutes très bien. Je suis complètement fan de NYX mais je n’ai aucun Suède. J’en avais lu de mauvaises critiques, et on va dire que je n’étais pas prête à être déçue par NYX ^^.
    Tu devrais essayer le SMLC Rome. Il est très beau aussi 😉

    Aimé par 1 personne

    • Emi On Fleek

      Merci Cindy 🙂
      Le seul problème que j’ai avec les Suèdes, c’est le temps de séchage. Il faut attendre un petit moment avant d’avoir les lèvres bien mattes. Par contre, leur gamme de couleur est vraiment intéressante!
      J’irais voir pour le Rome, il y a aussi le Dubaï qui à l’air très beau ♥

      Aimé par 1 personne

  3. Anthony & Noémie

    Merci beaucoup pour ta review, j’entends des oui et des non concernant cette collection de NYX ! 🙂 La couleur chocolat te va à ravir et c’est sympa d’avoir sorti une gamme de nudes !

    XOXO LOVE,

    Noémie

    Anthony & Noémie, blogueurs amoureux et facétieux, on partage nos coups de coeurs et nos sorties sur notre blog culturel et lifestyle ! Viens, on est bien ❤

    Aimé par 1 personne

  4. Noémie

    Le Brooklyn Thorn te va super bien :). Par contre moi je n’ai pas trop aimé les soft lip cream je trouve qu’ils ont un rendu bizarre sur mes lèvres malgré que je les aime beaucoup.
    Je vais essayer les liquide suede du coup.

    Chouette article !

    Noémie xx

    Aimé par 1 personne

    • Emi On Fleek

      Merci beaucoup ♥ Je pense que le Brooklyn t’iras très bien aussi.
      Le rendu est sympa je trouve, la couleur n’est pas totalement opaque mais ça ne me dérange pas du tout au contraire 😉

      Emi ♥

      J'aime

  5. Le flamant rose

    J’aime beaucoup ton article! J’adore nyx! Leur rouge a lèvres matte je les adores. J’en ai deux(juste deux malheureusement) et c’est mes préférés! Il faut simplement très hydraté les levres avant des les appliquer. Mes petits préféré! ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

