Mon interview pour Aile Reve

Ma première interview! J’ai gardé ça secret depuis un moment jusqu’à temps de pouvoir vous en parler ici. Il y a quelques semaine environ j’ai été contacté par Nana Moon Oya-la rédactrice d’Aile Reve- qui me proposait de m’interviewer dans le cadre de son édition de juillet.

Aile Reve est un blog dont le but est de créer une sorte de répertoire d’entrepreneur du monde entier. Au total, nous étions 15 à répondre aux questions de Nana.

Ce qui m’a beaucoup plu, c’est que nous venions tous d’un endroit différent, certains sont canadiens, d’autres habitent aux États-Unis et moi j’étais la frenchie du groupe.

J’ai répondu à 14 questions (in english please!) sur ma vie et ma manière de voir le monde. J’ai trouvé les questions vraiment intéressante puisqu’elles avaient un aspect assez philosophique pour certaines.

L’intégralité de l’interview se trouve ici, j’ai sélectionner cinq questions pour vous, que j’ai traduit et dévellopé un peu plus.

Si l’on produisait un film à propos de ta vie, qui jouerais ton rôle?

Ce serait très certainement Alicia Keys! Je la trouve naturel et authentique. J’écoutais ses chansons en boucle et regardait ses clips à la télé quand j’étais petite. Je voulais être comme elle et avoir les même coiffures qu’elle. J’aime beaucoup les valeurs qu’elle transmet dans ses chansons et elle à déjà fait ses preuves en tant qu’actrice.

Pour toi, l’art est…

L’art est l’expression de soi. L’expression de la pensée et de sa personnalité, ça peut être traduit de plusieurs manière différentes; par la peinture, l’écriture, la mode, la cuisine, peut importe. C’est une manière d’affirmer que l’on existe en tant qu’individu.

Comment décrirais-tu ton style personnel? 

J’ai un style assez casual. J’aime les vêtements confortables et les touches féminines avec certains accessoires et matières. Mon look signature est un jean noir, une blouse, quelques accessoires, mes baskets et mon perfecto. J’aime porter des couleurs neutres comme le noir, le blanc, le gris et le beige.

IMG_9332_Fotor

Selon toi, quel est le but de la vie?

Il y a beaucoup de réponses à cette question mais pour moi le but de la vie est de réaliser ses rêves. Je ne voudrait pas me sentir frustrer de de ne pas vivre la vie que je veux. Même si parfois, nos rêves peuvent nous sembler impossible à atteindre, il faut se donner les moyens d’y arriver.

Quelles sont tes deux citations préférées? 

« Aim High » (vise haut) c’est un peu mon mantra. Je pense qu’il faut toujours viser plus haut pour se surpasser et être meilleur(e).

Mon autre citation favorite viens de Spinoza, « Il y aura des vices tant qu’il y aura des hommes ». Cette phrase porte tout sont sens, on ne peut pas changer la nature humaine et la société en un claquement de doigts. C’est une manière de relativiser.

xoxo Emi

 ♥ Retrouvez moi aussi sur Facebook et Instagram

Laisser un commentaire

