My Hair Routine

Pour la première fois sur le blog, je vous parle cheveux ! J’ai souvent changé de routine capillaire jusqu’à trouver la bonne. Je fait maintenant plus attention à la composition des produits que j’utilise afin de ne pas alourdir mes cheveux.

Ayant eu les cheveux très abimés, ma routine est principalement axée sur la pousse et sur la vitalité de mes cheveux. Mes cheveux sont normaux à sec, j’utilise donc des produits lavant doux et des soins hyper hydratants.

Ma routine commence par un bain d’huile. J’utilise mes deux huiles préférées : l’huile de ricin et l’huile d’avocat. L’huile de ricin est réputée pour favoriser la pousse des cheveux, étant très épaisse, je vous conseille de toujours la mélangé avec une autre huile pour faciliter l’application.

L’huile d’avocat est vraiment une huile à avoir chez soi. J’ai remarqué qu’elle avait énormément fortifié mes cheveux. L’odeur est très  agréable et elle apporte beaucoup de brillance aux cheveux.

huiles-aroma-zone

J’achète mes huiles chez Aroma zone. Je trouve que c’est le meilleur endroit rapport qualité/prix pour trouver des huiles purs. L’huile d’avocat coute 5,50 € pour 100mL et l’huile de ricin 4,90€ pour la même quantité. Pour faire des bains des huiles, vous pouvez mélanger autant d’huiles que vous voulez mais veillez toujours à voir les caractéristiques de chaque huiles. Par exemple, si vos cheveux sont gras de nature, une huile aussi épaisse que l’huile de ricin ne sera peut-être adapté.

Je garde mes huiles dans mes cheveux pendant plusieurs heures avant de passer au shampoing.

Justement, côté shampoing j’utilise les shampoings Timotei depuis un moment. J’aime beaucoup leur gamme Timotei pure qui est sans silicones, sans parabens et sans colorants (mais contient des sulfates malheureusement). Celui à l’aloe vera et au lait de coco sent vraiment bon. L’odeur parfume les cheveux pendant plusieurs jours. J’utilise l’après-shampoing de la même gamme que je laisse dans mes cheveux une dizaine de minutes avant de rincer.

shampoing-timotei pure

Je passe ensuite au brushing avec une brosse ronde et mon sèche cheveux. Je fait mon brushing après chaque shampoings et je fait quelques retouches au fer à lisser si nécessaire.

Enfin, pour entretenir mes cheveux au quotidien je fait actuellement une cure de Forcapil. Ces gélules contiennent des vitamines pour nourrir les cheveux de l’intérieur. J’en prend deux tous les matins pendant mon petit-déjeuner.

Depuis que je fait cette routine, je trouve que mes cheveux sont plus doux, plus souples et en meilleur santé. Ils ont repris du volume et de la longueur et sont plus faciles à coiffer.

cure-forcapil

Et vous quelle est votre routine capillaire?

xoxo Emi

 ♥ Retrouvez moi aussi sur Facebook et Instagram

12 thoughts on “My Hair Routine

  1. miss Apolline

    Hello !
    J’ai laissé poussé ma coupe à la garçonne et j’use et abuse de l’huile de ricin et je suis une cure de levure de bière depuis plusieurs semaine (un prochain article sur mon blog sûrement). Je me tourne doucement vers des produits plus sain, donc ton article m’a bien intéressée 😉
    Bisous

    Aimé par 2 people

    • Emi On Fleek

      Merci c’est gentil! Quand on veut faire pousser ses cheveux, il faut vraiment opter pour des bons produits. J’ai jamais tester la levure de bière mais j’ai lu beaucoup d’avis positifs (j’irais lire ton article avec plaisirs).

      Bisous & a bientôt!

      Aimé par 1 personne

  2. Absolument Parfaite

    Utilisant l’huile de coco et l’huile de ricin depuis un moment en bain d’huile, c’est vrai que j’ai constaté des cheveux plus forts… cependant, j’ai encore mon shampoing pleins de produits chimiques (c’est un head and shoulders pour que tu situe) et je me tâtais à passer aux shampoing Timoteï… Ils lavent bien malgré le fait qu’ils soient doux ? Tu as constaté une différence avec un shampoing plus chimique ?
    Bisous♥

    Aimé par 1 personne

    • Emi On Fleek

      J’ai bien envie de tester l’huile de coco, surtout pour l’odeur ahah 😉
      Oui je vois, j’aime beaucoup les shampoing Timotei, même si la composition n’est pas totalement clean, elle l’est plus que les autres shampoing que l’on peut trouver au supermaché. Ils lavent bien les cheveux et je trouve qu’ils laissent les cheveux très doux et surtout très souples. Si tu recherche de la souplesse, ce sont vraiment de bon produits.

      Des bisous!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

