6 conseils pour bien faire les soldes

Nous sommes J-7 avant le premier jour des soldes et si vous êtes aussi impatiente que moi alors ces conseils vont vous servir!

Chaque année c’est un peu pareil, on craque puis on s’aperçois plus tard que notre shopping n’a pas été très efficace. Pourquoi? Parce qu’on se dit encore que l’on à rien à se mettre ou parce qu’on se rend compte que l’on a encore acheter un chemisier noir Zara.

Bref, situations classiques qui peuvent êtres évitées grâce à ces 6 conseils.

1- Save the date!

Savoir sur quelle période s’effectuent les soldes est un bon moyen d’éviter les craquages quelques jours avant. Vous seriez déçues de voir ces mêmes articles en rabais un peu plus tard. La meilleur chose à faire selon moi est de faire une période de no buy un mois avant les soldes afin d’avoir un budget soldes plus conséquent et éviter les déceptions. Cette année les soldes d’été sont du mercredi 22 juin au mardi 2 aout 2016.

2- Trier sa garde-robe/rangement maquillage

Pour savoir ce dont on a besoin, il faut déjà savoir ce que l’on a. Faire un peu le ménage parmi vos affaires va permettre de voir ce que  vous portez régulièrement, ce que vous ne mettez jamais et parfois même de remettre la main sur certaines choses que vous avez mis de côté. Depuis que j’ai trier ma garde robe, je perd moins de temps pour m’habiller et j’ai ressortit une veste que je n’avais pas porter depuis un moment et que je ne quitte plus maintenant.

3-Savoir ce que l’on veut et ce dont on a besoin

Une fois que votre garde robe est triée, vous savez ce qui vous manque et ce dont vous n’avez pas particulièrement besoin. Vous pouvez même lister les choses que vous devez absolument acheter afin d’avoir un dressing complet. Garder en tête les choses essentielles permet d’éviter les achats futiles, les regrets et surtout d’économiser.

4-Préparer son budget

Bon clairement le but n’est pas de calculer ses achats au centime près, il faut tout de même profiter. Se fixer une certaine échelle va vous aider à eviter les achats du style « j’achète parce que c’est pas cher ». On est souvent tenter de se dire que parce une chose n’est pas cher ou que la promotion est intéressante que, l’achat vaut le coup. Certes la promotion était intéressante mais cette pièce n’est peut être pas votre style finalement. C’est pour cela qu’avoir un budget (plus ou moins fixe) va aider à ne pas faire ce genre de craquage. En avez-vous vraiment besoin?

6-conseils-soldes

5- Organiser sa journée

Personnellement j’aime faire les soldes dès le premier jour pour être sur  sûre de trouver un maximum de choses (et aussi parce que le samedi c’est l’horreur). Sachez également dans quelles boutiques vous voulez aller et surtout avec qui. Passer sa journée à faire du shopping seul(e) n’est clairement pas drôle mais faire du shopping avec des personnes qui n’ont pas du tout le même style que vous est pire. Vous pourrez trouver quelque chose beau mais cette personne pourra penser l’inverse et vous passerez donc à côté de ce coup de cœur. Et surtout n’allez pas faire du shopping en groupe, il n’y a rien de plus agaçant que de se chercher dans les magasins.

6- Les boutiques bons-plans

Il y a des magasins qui sont à mon sens des points de passage obligatoire! Undiz soldes l’ensemble du magasin à -50% donc si vous êtes à la recherche de nouveaux pyjamas et sous-vêtements, c’est vraiment the place to be. Kiko solde ses éditions limitées au moins à partir de -30%. Zara solde souvent ses articles en remplaçant le prix de vente français par le prix de vente portugais (retirez environ 10€) mais ça ne s’applique pas à tous les articles. Enfin Sephora soldes souvent les produits de marque à -30% (c’est comme ça que j’avais acheter ma palette Make-up For Ever) et solde les produits Sephora souvent parce que les packaging changent donc vous pouvez retrouver certains articles soldé vendu sous une forme différentes dans le non-soldé.

J’espère que vous allez faire pleins de bonnes affaires, n’ésitez pas à partager vos conseils en commentaire!

xoxo Emi

♥ Retrouvez moi aussi sur Facebook et Instagram

4 thoughts on “6 conseils pour bien faire les soldes

Laisser un commentaire

