Brownies aux cranberries et aux noix

Si vous saviez depuis combien de temps j’essaye de faire cette recette… Faire un gâteau au chocolat, ce n’est pas très difficile. Faire un gâteau au chocolat healthy qui plaira à tous, là c’est plus compliqué.

La première recette que j’avais faite était plutôt sympa mais il manquait ce petit quelque chose qui pousse à se resservir une part. D’ailleurs si votre gâteau est vraiment réussi, les personnes qui en mange, se resservirons toujours, si ce n’est pas le cas alors votre gâteau n’était pas si top que ça…

Bref, j’ai refait ma recette mais en faisant des petites améliorations. J’y ai mis plus de chocolat, plus de noix et moins de cranberries. J’ai aussi ajouté de la fleur d’oranger pour parfumer le brownie et le résultat était vraiment mieux que le premier. C’était bon et mes brownies n’ont pas durer longtemps dans leur plat.

cover

Si vous cherchez une recette de brownies pas très caloriques mais gourmand vous êtes sur le bon post!

Pour 16 morceaux :

  • 1 yaourt à la grecque
  • 2 oeufs
  • 1 sachet de levure
  • 120g de farine
  • 150g de chocolat noir corsé (environ 64% de cacao)
  • 50g de cranberries
  • 100g de noix
  • 70g de sucre (j’ai essayé sans sucre et le résultat est tout aussi bon)

Dans un saladier, mélangez le yaourt avec les œufs. Ensuite, ajoutez le sucre dans un premier temps, puis la farine et la levure.

Faites fondre le chocolat dans une casserole à feu doux puis ajoutez les noix et les cranberries.

Incorporez le chocolat à la pâte puis enfournez dans un plat de préférence carré pendant 25min à 170°.

IMG_9231

Que pensez-vous de cette recette?

xoxo Emi

♥ Retrouvez moi aussi sur Facebook et Instagram

14 thoughts on “Brownies aux cranberries et aux noix

Laisser un commentaire

