Make-Up n°5 : Nude Style

Le maquillage nude est vraiment le style de maquillage que j’aime le plus, on peut faire des choses très complètes (teint, lèvres, yeux) sans faire too much (enfin tout dépend des dosages bien sûr).

Entre les nuances de roses, de bruns et de beiges, il y a vraiment de quoi faire avec cette couleur. Aujourd’hui, je vous présente un maquillage dans les tons bruns avec my best palette ever : la naked smoky.

mac-whirl-emi

Pour ce maquillage, je commence par gommer mes imperfections avec mon correcteur et un pinceau plat. Ensuite, j’applique mon anti-cernes à la beauty blender sous mes yeux, sous mes sourcils et sur les zones sombres de mon visage pour apporter une touche lumière. Je poudre ensuite l’ensemble de mon visage avec mon fond de teint poudre et un gros pinceau.

face-whirl

Pour mes yeux, j’utilise mon anti-cernes en tant que base puis à l’aide d’un pinceau estompeur, j’unifie ma paupière avec le fard Combust (1). Avec un pinceau à poils plus resserrés, je met le fard Radar (2) sur ma paupière mobile et le fard Dirtysweet (3) uniquement au centre.

naked-smokey-nude

J’illumine mon coin interne avec le fard High (4). Pour apporter un peu de smoky aux yeux, j’estompe le fard Whiskey (5) en coin externe et je le pose en ras de cils inférieur. Pour finir avec les fards, je me sert de Thirteen (6) en que highlighter sous mes sourcils.

On passe maintenant à la partie difficile, c’est-à-dire le liner! Je trace un trait le long de mes cils avec une virgule fine et allongée. Je recourbe mes cils puis j’applique mon mascara. Généralement, je n’utilise que des mascaras avec des picots plastiques mais je dois reconnaitre que certains mascaras à ses poils synthétiques sont tout autant efficaces.

liner-flowers

Je reprend mon anti-cernes pour corriger les éventuelles chutes de fards sur mon teint et bien entendu, je repoudre. Vous pouvez aussi bien commencer votre maquillage par les yeux pour ne pas à avoir de retouches à faire par la suite. Personnellement, j’aime commencer par le teint.

nude-style

Pour apporter un peu de peps à mon visage, je colore mes pommettes avec de la terracotta  et un pinceau large.

La touche finale de ce maquillage est le Whirl de Mac ! J’avais beaucoup entendu parler de ce rouge à lèvres sur les blogs et chaines Youtube américaines puis en le swatchant en boutique j’ai compris pourquoi il avait autant de succès. C’est un nude brun avec des sous tons rosés juste sublime.

whirl-mac

Liste des produits:

  • Studio Finish concealer MAC en teinte NC45
  • Natural concealer KIKO en teinte O5
  • Hello Flawless BENEFIT en teinte « Why walk when you can strut? »
  • Terracotta Light GUERLAIN en teinte 04 Sun Blondes
  • Kit sourcils SEPHORA en teinte Midnight Brown 03
  • Naked Smoky URBAN DECAY
  • Diorshow Iconic Overcul DIOR
  • Liner express GEMEY MAYBELLINE
  • Whirl (matte) MAC

detail-products-emi

Que pensez-vous de ce maquillage?

xoxo Emi

♥ Retrouvez moi aussi sur Facebook et Instagram

 

10 thoughts on “Make-Up n°5 : Nude Style

  1. Sara

    Très joli makeup 🙂

    Pour ma part, j’aime bien donner une touche de rose ou de corail ambré sur les joues pour donner l’effet bonne mine et pas totalement « nude ». Accompagné d’un rouge à lèvres nude tirant vers le rose ou le marron, c’est super joli !

    xoxo

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

