Makeup Removal Routine

Bien se démaquiller est vraiment la BASE pour avoir une jolie peau. Quel que soit le type de maquillage que vous portez (léger ou prononcé), une routine complète s’impose.

Je me démaquille chaque soir, juste avant ma douche. Ma routine se compose de trois étapes bien précises. Je ne dors jamais maquillé pour des raisons évidentes ; entre les traces sur l’oreiller, la peau qui étouffe et l’inutilité de la chose, autant retirer son maquillage. Alors oui parfois, je rentre tard, je suis fatiguée, j’ai même la flemme mais avec ma peau capricieuse, je ne peux pas me permettre de faire  d’impasses.

makeup-removal-routine

La première étape est celle du démaquillage proprement dite. Dans un premier temps, je retire le maquillage de mon teint avec mon éponge Annayake et mon lait démaquillant anti-pollution Clarins. La texture du lait est très agréable, il fait vraiment bien son job et a une odeur très agréable. Utiliser une éponge permet de réduire ma consommation de coton, celle-ci n’est pas une éponge type make-up eraser. 

Pour les yeux, j’utilise un démaquillant biphasé (une texture aqueuse et une autre huileuse), mon préféré est le cils démasq de Gemey Maybelline en version waterproof.

Bien que je n’utilise pas de mascara waterproof, je me sert tout de même d’un démaquillant spécifique car j’aime appliquer plusieurs couches de mascara. Pour ne pas fragiliser mes cils, j’imprègne  deux cotons de démaquillant, je les pose sur mes yeux quelques secondes et je frotte légèrement afin de retirer le mascara en douceur.

eyes-makeup-removal

La seconde étape est celle du gel nettoyant. Pour débarrasser ma peau des impuretés, je lave mon visage avec mon gel nettoyant chouchou le sébium gel moussant de Bioderma. Il m’arrive parfois de tester d’autres nettoyants mais je revient toujours vers celui-ci, aucun ne lui arrive à la cheville. Je passe par l’étape du gel nettoyant matin et soir, afin de garder une peau propre et nette.

bioderma-face

Enfin, dernière étape, la lotion (tonique ou micellaire). Après ma douche, je passe toujours un coton avec une lotion. Cela va permettre de retirer les dernières impuretés, les poussières et les éventuelles traces de calcaire de l’eau. Je choisi des produits sans alcool pour ne pas irriter ma peau et mes yeux. Cette lotion tonique Clarins sent agréablement bon, je l’applique également le matin pour  réveiller ma peau.

tonic-clarins

Quels sont vos chouchous pour le démaquillage?

xoxo Emi

♥ Retrouvez moi aussi sur Facebook et Instagram

14 thoughts on “Makeup Removal Routine

  1. flyesteam

    Heeey ! Moi aussi j’utilise Cil Demasq’, c’est fou comme il est efficace pour enlever les résidus de mascara ! J’essaierai bien le tonique de chez Bioderma… J’adore la marque mais je n’ai pas testé ce produit !

    Bisous ♥

    Aimé par 1 personne

    • Emi On Fleek

      Oui ce démaquillant est top! Avant j’utilisais le démaquillant biphasé nivea mais j’ai vite changé pour celui-ci.
      Les produits Bioderma sont de bonne qualité, je n’ai jamais essayé leur eau micellaire mais d’après ce que j’ai pu voir sur d’autres blog elle serait pas mal du tout. En tout cas pour le gel nettoyant c’est mon favoris n°1!

      Des bisous ♥

      Aimé par 1 personne

  2. Grace

    En ce moment je teste le lait démaquillant et lotion tonique Cattier mais j’ai la peau qui pique après chaque utilisation, il démaquille assez bien mais j’ai connue mieux. Mes chouchous de ce côté là sont ceux de LR! J’ai pas encore trouvée mieux. Bisous et merci pour le partage

    J'aime

Laisser un commentaire

