How I Edit My Instagram Pictures

Me revoilà enfin après ces quelques jours d’absence. La dernière ligne droite avant mes partiels et la fin de l’année est vraiment intense. Je n’ai pas non plus été très présente sur Instagram et pourtant j’adore ce réseau social !

Instagram est une vraie mine d’inspiration et de partage tant en matière de mode que de nourriture ou de maquillage. C’est d’ailleurs la-dessus que je découvre de nouvelles techniques (parfois très étrange) de make-up.

Si je vous parle autant d’instagram aujourd’hui, c’est parce que je vais vous expliquer comment j’édite mes photos et vous donnez quelques astuces pour bien choisir vos filtres si vous avez comme moi la peau matte ou métissé.

Je prend mes photos avec mon téléphone, un Iphone 5S ; il fait une qualité de photos très correcte.

Processed with VSCO with c1 preset

 

Pour mes retouches, je n’utilise que VSCO, cette application (gratuite sauf pour certains filtres) me suffit pleinement. Mon filtre préféré est le C1, ses sous tons orangés  mettent le teint en valeur (à condition de savoir doser le orange !).  Pour la plupart de mes photos, j’effectue les mêmes réglages (afin d’avoir une galerie homogène), j’adapte parfois la luminosité et le contraste.

J’essaye toujours de prendre des photos bien exposées à la lumière, j’évite les lumières artificielles qui donnent souvent un aspect jaune à la photo.

En pratique ça donne quoi?

En langage codé:

  • C1+7, Luminosité -2, Contraste -1 pour mes selfies
  • C1+7, Luminosité +2, Contraste +1 pour mes photos de paysages et divers
  • C1+7, Luminosité +3,  Contraste +1 pour mes photos de nourriture

 

Traduction:

Je baisse la luminosité des photos dans lesquelles j’apparais, pour ne pas avoir le teint trop claire et garder tout de même une photo assez naturelle.  Quand je prend en photos des paysages, je préfère au contraire, mettre en avant les couleurs de la photo en augmentant la luminosité et le contraste. Enfin, pour mes #instafood, j’expose beaucoup plus mes photos en mettant plus de luminosité et un léger contraste.

 Si vous avez une couleur de peau similaire à la mienne, les filtres légèrement orangés sont l’idéal. Certains filtres ont tendance à éclaircir la peau ou à donner un aspect gris et terne au teint. En dosant bien les tons orangés, vous arriverez à un joli teint, naturel et lumineux.

image3(1)

 

Quels sont vos petites astuces sur instagram ?

xoxo Emi

♥ Retrouvez moi aussi sur Facebook et Instagram

9 thoughts on “How I Edit My Instagram Pictures

  1. flyesteam

    Merci pour cet article Emi, c’est souvent un sujet récurrent qui suscite de nombreuses questions chez pas mal de filles (et de garçons) ! Personnellement il faut que je remette à jour le mien alors je prends tous les conseils pour l’améliorer ! Mes filtres préférés généralement son HB1 et surtout HB2 et F3 aussi qui passe bien ! Après pareil je fais en sorte que les blanc soit le plus lumineux possible et qu’il y ait le moins de tons jaunes possibles, je préfère les filtres froids (tendance bleue) que chauds. Je trouve le C1 bien, mais un peu trop saturé parfois mais ça reste mon avis perso’ ! 😉

    Bisous la belle ♥♥

    Aimé par 1 personne

    • Emi On Fleek

      Merci pour ton commentaire, c’est intéressant de voir les préférences et les astuces de chacun en matière de retouches 🙂
      Le HB1 est très beau, il fait vraiment ressortir les couleurs vives mais au niveau de ma couleur de peau, il me fait une petite mine blafarde ahah, c’est pour ça que je préfère C1 qui du coup sera un peu trop orangé pour toi je pense.

      Des bisous et à bientôt ❤

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

