Make-up n°4 : Red lips

La St Valentin approche à grands pas ! Quels que soient vos plans pour cette journée (sortie en amoureux ou entre copines), la St Valentin est une nouvelle occasion de faire un maquillage qui change de sa routine habituelle.

Voici donc ma version du maquillage de St Valentin, j’espère qu’il vous plaira!

red-lips-cover.JPG

Je commence par l’étape indispensable, à savoir la crème hydratante. Pour faire mon smoky plus facilement, je viens appliquer un bout de scotch que je place en biais entre le coin externe de mon œil et la queue de mon sourcil. J’applique un crayon jumbo beige en tant que base pour mes fards à paupières.

J’utilise les fards de la palette Artist de Make Up For Ever (je l’ai eu à -30% chez Sephora, c’était ma petite trouvaille beauté des soldes) puis j’applique le fard ME-644 sur l’ensemble de ma paupière mobile et le fard D-652 dans le creux. Je trace une virgule avec le fard S-102 puis je l’estompe le long de mes cils. J’illumine le coin interne de mes yeux avec le fard ME-512 et je met du crayon noir en muqueuse ainsi que le long de mes cils inférieurs. Pour adoucir le noir sous les yeux, je l’estompe avec mon fard D-652 que j’ai mis précédemment en creux de paupière.

make-up-for-ever-artist-palette

Je retire le scotch que j’ai mis au début de mon maquillage pour pouvoir estomper les bords de mon smoky. Je termine par un coup de recourbe-cils et du mascara.

Pour le teint, je camoufle mes imperfections à l’aide de mon correcteur et j’unifie l’ensemble de mon visage avec mon fond de teint poudre. Je sculpte mon visage à l’aide mon bronzer que je place dans le creux de mes joues et au niveau des tempes. Pour finir, j’utilise un blush irisé pour apporter de la lumière à mon teint.

Enfin, pour mes lèvres, j’ai opté pour un rouge mat, il s’agit du Ruby Woo de Mac qui à mon sens est le rouge parfait – ni trop foncé, ni trop orangé.

red-lips

Liste des produits :

  • Studio Finish concealer MAC en teinte NC45
  • Crayon Jumbo 12h SEPHORA en teinte Beige 05
  • Hello Flawless BENEFIT en teinte « Why walk when you can strut? »
  • Blush NARS Orgasm
  • Trio de poudres scultantes cuites SEPHORA en teinte 03
  • Kit sourcils SEPHORA en teinte Midnight Brown 03
  • Artist Shadows 1 MAKE UP FOR EVER
  • Outrageous curl SEPHORA
  • Ruby Woo (retro matte) MAC
  • Master Smoky GEMEY MAYBELLINE

IMG_7436

Passez une bonne St Valentin ♥

17 thoughts on “Make-up n°4 : Red lips

Laisser un commentaire

