Galette d’avoine au cacao + green smoothie

Aujourd’hui j’inaugure une nouvelle catégorie d’articles sur le blog, des recettes. Étant donné que j’adore les smoothies et me faire de bons petits dej’, je me suis dit que ce serait sympa de partager tout ça avec vous à partir de maintenant.

Pour cette première recette, ce sera des galettes d’avoines au cacao (je ne parle pas de chocolat en poudre mais vraiment de poudre de cacao). Si vous êtes assez pressé le matin, je vous conseils de faire la pâte et la cuisson la veille.

Pour les galettes d’avoine (pour 3/4 galettes) :

  • 80g de flocons d’avoine (type Quaker)
  • 1 fromage blanc
  • 1 blanc d’oeuf
  • 5 cuillères à café de poudre de cacao

galette-avoine-cacao

Dans un saladier mélanger les 3 premiers ingrédient jusqu’à obtention d’une pâte puis ajouter le cacao et mélanger de nouveau. Ensuite, graisser une poêle chaude à l’aide d’un essuie-tout et former les petits tas de pâte plat (à faire cuir comme des pancakes). 

Pour la garniture j’ai choisi de mettre des petits bouts de banane et une petite framboise #yummy. Vous pouvez garnir avec ce que vous voulez (fruits rouges, coulis, sirop d’agave, …) ou manger nature (il faut aimer l’amertume du cacao).

Pour vous faire une idée de la quantité à servir une galette remplis plutôt bien.

Pour le smoothie :

  • 1 banane ( ou le reste de la banane utilisée pour la galette)
  • 1 kiwi
  • Quelques feuilles d’épinards en branche

Je met tous les ingrédients dans un blender avec un peu d’eau et quelques glaçons (facultatif).

green-smoothie

 

4 thoughts on “Galette d’avoine au cacao + green smoothie

Laisser un commentaire

