Tendances vernis pour l’automne / hiver

Aujourd’hui je vais vous présenter ma sélection de vernis préférés pour l’automne/hiver. Évidement il n’y a pas de règles disant qu’il faut porter telle ou telle couleur mais ce sont celles que j’aime porter pendant cette période. Je vous laisse donc sur les swatch en espérant que cela vous inspireras.

cover-nails-fall-winter

Le Nude

Le Nude est une couleur intemporel et qui se porte vraiment en toutes saisons (c’est bien pour ça que j’en porte tout le temps). Je trouve que c’est une couleur qui flatte particulièrement bien les ongles longs car ça allonge les mains et c’est très classe. Cependant il faut trouver la teinte qui match bien avec sa couleur de peau. J’ai donc opté pour ce vernis nude Kiko qui tire vers le rose poudré et qui va à de nombreuses carnations.

372 - Kiko
372 – Kiko

Le Rouge

Ah le rouge! Autre vernis intemporel, il se porte vraiment tout le temps quel que soit votre couleur de peau. Pour ma part, je porte du vernis rouge vif quel que soit ma longueur d’ongles. Le vernis rouge est certes passe partout mais je le réserve particulièrement pour cette saison, l’été je me dirige plutôt vers du orange ou du rose.

Lacquered up - Essie
Lacquered up – Essie

Le Gris

Le gris est une couleur que je vois peu sur les ongles et c’est dommage. C’est une couleur douce et apaisante et en plus c’est une valeur sure! Il se porte et s’applique très facilement à la différence du vernis noir ou du blanc qui peuvent être plus complexe à porter.

372 Greige - Sally Hansen
372 Greige – Sally Hansen

Le Taupe

Le taupe est une couleur très douce qui se porte aussi facilement que du nude. Le vernis que je vous présente est un taupe très pailleté qui sera parfait si vous cherchez un vernis à la fois sobre mais sophistiqué pour les fêtes. De plus, il s’agit d’une gamme qui sèche très vite donc pour une manucure de dernière minute je vous le recommande (par contre les paillettes le rende un peu difficile à enlever).

image2(3)
Precious Taupe – Biguine

Le Bleu et Le Vert

Les vernis bleus (marine, cobalt, électrique, etc) et verts (sapin, kaki, etc) font leur effets durant l’automne/hiver. En ce qui me concerne,  je suis moyennement fan de ce genre de vernis mais j’ai trouvé une teinte sublime pile entre ces deux teintes (sur la photo il semble plus bleu mais définir la couleur réelle pourrait lancer un débat ahah).

Go Overboard - Essie
Go Overboard – Essie

Le Bordeaux

Après les débats concernant la couleur du vernis précédent (bleu? vert?), on peut toutes se mettre d’accord pour dire que le bordeaux c’est un peu LA couleur de l’automne. Si vous avez les ongles courts alors foncez car sur cette longueur d’ongles ce vernis est parfait! Ce vernis ci est bordeaux en une couche et tire beaucoup plus vers le rouge noir en deux couches, un effet modulable très sympa!

Nuit 1947 (970) - Dior
Nuit 1947 (970) – Dior

Le Prune

Alternative au bordeaux, le prune est aussi une couleur phare de l’automne. Je porte du prune quand j’en ai assez du bordeaux mais que je veux quand même garder une couleur similaire sur mes ongles. Il existe plusieurs nuances de prune mais celui-la est mon chouchou dans la catégorie.

316 - Kiko
316 – Kiko

Et vous? Quels sont vernis préférés pour l’automne/hiver?

 

15 thoughts on “Tendances vernis pour l’automne / hiver

  1. Edelwess

    Bonne sélection! Personnellement je suis complètement fan de la marque Essie (sur mes ongles ça tiens 3 semaines comme si c’était le premier jour de pose), Kiko je suis un peu déçue pas fan niveau qualité et durée… et Dior jamais testé! xx

    Aimé par 1 personne

    • Emionfleek

      Merci 🙂 oui les Essie sont top mais vu que je met toujours du top coat par dessus les trois tiennent plutôt bien (et puis je change de vernis très souvent donc ils n’ont pas le temps de s’écailler ahah)

      J'aime

  2. Sara

    Hormis le vernis couleur taupe pailleté, j’aime beaucoup les couleurs que tu portes pour cet hiver. Pour ma part, je suis plus vernis bordeaux, noir, rouge et vert sapin et depuis peu gris, nude et rose pâle pour changer un peu. 🙂

    xoxo

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

