Make-up n°1 : Maquillage pour les cours

Pour le premier article du blog j’avais envie de vous présenter un make-up simple pour aller en cours ou juste pour sortir avec ses ami(e)s . Petit disclamer, mon fond de teint n’est pas trop clair (contrairement à ce que la photo pourrait faire croire), c’est juste l’effet du flash et de la poudre HD.

Le teint

Je commence avant tout par hydrater mon visage avec la crème Nivea soft, qui hydrate suffisamment ma peau et fait une très bonne base de maquillage. Ensuite j’applique mon fond de teint, le Superstay 24H de Gemey Maybelline en teinte beige ensoleillé sur l’ensemble de mon visage avec ma Beauty Blender. Toujours avec mon éponge je viens appliquer mon correcteur sur mes cernes et sur mes petites imperfections. En correcteur j’utilise le stick évolution concealer chez Kiko en teinte 05.

Pour avoir un teint matifié et qui tient tout au long de la journée, j’utilise ma poudre HD de Make-up For Ever que j’applique avec un pinceau poudre. J’insiste un peu plus sur ma zone T plus sujette aux brillances. Il s’agit d’une poudre translucide, elle va donc à toutes les carnations.

Pour finir avec le teint, je viens appliquer du bronzer dans le creux de mes joues et du blush juste au-dessus, c’est-à-dire sur le bombé de mes joues. En ce qui concerne mon bronzer je prend celui qui vient de mon Trio de poudres de chez Sephora. Pour le blush j’applique le pink flush n°7 de Sephora également. Ce blush est légèrement irisé et donne immédiatement un effet bonne mine.

Les yeux

En ce qui concerne les yeux, j’aime faire simple, un coup de recourbe-cils puis du mascara. En ce moment j’utilise le They’re real de Benefit, il donne un petit effet faux-cils que j’aime beaucoup et sans faire de paquet!

La bouche 

J’ai opté pour le rouge à lèvre nude de Rimmel, le moisture renew en teinte 720. Très facile à porter et parfait pour ce genre de make-up.

makeup-pour-les-coursles-produits

13 thoughts on “Make-up n°1 : Maquillage pour les cours

Laisser un commentaire

